Voici un diaporama rythmé, concocté par le photographe Eric Coehoorn, notre intervenant.

Un petit rattrapage pour ceux qui n'ont pas vu le montage "Une famille de songes et de sang", présenté par les élèves de l'option théâtre du lycée, ou simplement, l'évocation d'un beau souvenir.

Un montage de scènes du répertoire classique et contemporain : Challet, Claudel, Grumberg, Keene, Racine, Shakespeare et Sophocle
proposé par les élèves de l’option Théâtre.

Venez nombreux à salle de La margelle jeudi 24 mai à 20h.

LeDon quichotte vendredi 27 avril après-midi, les premières du lycée André Theuriet étaient conviées à assister à la représentation du célèbre Don Quichotte. La salle était comble puisque quelques classes de différents collèges étaient également présentes.

Lemin Slam 1 Ciné malice nous a accueillis le vendredi 23 mars pour visionner un documentaire suivi d’une rencontre avec le slammeur pictavien Maël Marqueteau, alias "Onizuka". La séance concernait les classes de TL option théâtre et la classe euro de 1ère, mais le public était le bienvenu.

LeAvaleur jeudi 1er mars 2018, les élèves de la section littéraire et l’option théâtre du lycée André Theuriet, ont assisté à la pièce « L’Avaleur » programmée par Les Amis du théâtre populaire, au TAP de Poitiers. Rondement menée par la formidable troupe de théâtre du Centre dramatique national « Les Tréteaux de France » dirigée par Robin Renucci, cette pièce, en forme de conte, parle de la violence et de l’absurdité de notre société capitaliste.

Dans le cadre de leur exploration du spectacle vivant et plus particulièrement celui de la création en résidence d’artistes, les élèves de l’option théâtre du lycée André Theuriet, ont assisté à une répétition générale et au concert du « Laure Sanchez Quintet » à la Margelle de Civray. L’objectif de cette rencontre était d’aborder le volet de la création en résidence et la sonorisation du spectacle vivant. Le groupe, formé pour l’occasion, présentait un répertoire inédit de compositions personnelles de Laure Sanchez.

Le V 1er février 2018, les premières L de l'option théâtre et une classe de seconde du lycée André Theuriet, sont allés voir le spectacle "Vérone" par la Cie Le Festin de Saturne, au centre d’animation Cap Sud de Poitiers.