Lguy 2.jfife vendredi 24 novembre les élèves de l'option théâtre sont allés voir au Ciné-Malice de Civray, Guy ,une comédie dramatique d'Alex Lutz, réalisateur et acteur de son propre film. Ce long métrage au format original, traite de la thématique du temps qui passe et de la vie dans tous ses états d'âmes. Il s'agit en fait du tournage d'un documentaire qui retrace la vie du personnage fictif de Guy Jamet, chanteur de variétés très connu entre 1960 et 1990.

Le1ere neige 5 jeudi 18 octobre, c'est avec une certaine excitation que l'option théâtre est partie à la conquête de la Canopée à Ruffec pour y assister au spectacle Première neige par la Cie Elvis Alatac, un véritable chef d’œuvre !Inspiré de la nouvelle de Maupassant du même nom, ce spectacle proposait une réécriture sous forme de théâtre d'objets manipulés par deux comédiens.

LArticle théâtre 1e vendredi 28 septembre, par le biais de l'option théâtre et de son programme de rencontres avec des professionnels du milieu artistique, nous avons accueilli au lycée, Jean-Luc Texier, directeur et programmateur de La Margelle. Ces rencontres ont pour but de nous ouvrir à d'autres métiers artistiques et souvent à des métiers tapis dans l'ombre derrière les rideaux d'une salle, qui sont parfois moins connus.

Voici un diaporama rythmé, concocté par le photographe Eric Coehoorn, notre intervenant.

Un petit rattrapage pour ceux qui n'ont pas vu le montage "Une famille de songes et de sang", présenté par les élèves de l'option théâtre du lycée, ou simplement, l'évocation d'un beau souvenir.

Un montage de scènes du répertoire classique et contemporain : Challet, Claudel, Grumberg, Keene, Racine, Shakespeare et Sophocle
proposé par les élèves de l’option Théâtre.

Venez nombreux à salle de La margelle jeudi 24 mai à 20h.

LeDon quichotte vendredi 27 avril après-midi, les premières du lycée André Theuriet étaient conviées à assister à la représentation du célèbre Don Quichotte. La salle était comble puisque quelques classes de différents collèges étaient également présentes.

Lemin Slam 1 Ciné malice nous a accueillis le vendredi 23 mars pour visionner un documentaire suivi d’une rencontre avec le slammeur pictavien Maël Marqueteau, alias "Onizuka". La séance concernait les classes de TL option théâtre et la classe euro de 1ère, mais le public était le bienvenu.