Lycée André Theuriet

samedi 14 octobre de 14h à 4h du matin

Ce Dernier jour à Paris pour les 1ère Smatin, à l'aube, malgré une fatigue insoutenable, les professeurs nous ont contraints à nous séparer de nos chers oreillers, et après de nombreuses plaintes désespérées, nous fûmes traînés jusqu'aux pieds de la Tour Eiffel.
Après une balade humide au Trocadéro, il nous fallut rejoindre la gare Saint Lazare, et retrouver une dernière fois nos guides, qui nous menèrent à travers le Paris haussmannien.
Ayant atteint notre but ultime, le mirifique Opéra Garnier, nous pûmes enfin nous restaurer, au sein du Flunch®, côtoyant le centre Pompidou.
Après un court moment de liberté bien mérité, nous reprîmes notre chemin vers l'immensité du  musée des arts et métiers.


Un guide talentueux, l'espace d'une heure et demie, nous fit oublier nos regards noircis par le sommeil, et c'est avec amertume que nous dûmes nous résoudre à nous priver de sa compagnie pour profiter du musée et du pendule de Foucault, seuls.
Après un dernier aperçu des bouchons parisiens, nous pûmes quitter cette infâme ville, respirer l'air pur du réseau autoroutier et rejoindre nouveau et désormais  apprécié restaurant Flunch®.  C'est repus, et à bord de notre fidèle destrier à quatre roues, que nous nous préparons à fêter notre retour en terres connues, prévu avant les douze coups de minuit.
Nous signalons que tout placement de produits au sein de ce compte rendu est tout à fait involontaire de notre part.

Vos dévoués et sincères reporters, Nedjma, Océane et Hugo.