parisNous y voilà ! Dernière journée à Paris !

Départ de l'hôtel à 8h15. Le réveil pique un peu et la fatigue de notre voyage commence à se sentir, mais c'est de bonne humeur que nous nous rendons au Champ de Mars où nous avons découvert librement la Tour Eiffel et les bâtiments qui l'entourent. Après avoir monté quelques marches, nous nous rejoignons au Trocadéro où nous avons eu l'heureuse surprise de croiser nos camarades de 1ère ES. Suite à ces retrouvailles bien sympathiques, nous nous rendons devant la gare Saint-Lazare pour commencer notre visite guidée de ce quartier. Nous avons ainsi admiré de nombreux bâtiments représentatifs de l'architecture haussmannienne dont l'hôtel Hilton (anciennement hôtel Terminus), les Galeries Lafayette et l'opéra Garnier.

Lors de notre promenade nous sommes passés là où a été projeté le premier film des frères Lumière. C'est au terme de cette déambulation que nous avons laissé trois de nos camarades à M. Carrier afin qu'ils présentent leur projet à la Cité des Sciences. Après leur avoir souhaité bonne chance, nous nous rendons place des Vosges pour un pique-nique bien mérité. Nous avons pu apprécier ce moment de repos pendant deux heures environ avant de nous diriger vers le bus nous reconduisant à Civray.

Bien que les marches aient été parfois éprouvantes et les journées bien remplies, ce fut un voyage on ne peut plus intéressant. C'est ainsi que nous repartons de la ville lumière, fatigués mais enrichis !