DIMG 1529épart mercredi : 19h00, prêts à passer la nuit de bonne humeur : direction Briançon !

Et c’est donc tout naturellement que nous avons été réveillés au micro à 6h par Mme Quentier, nous annonçant qu’il fallait évacuer le bus en urgence. Ainsi, nous avons passé 2 heures fort agréables, sur le talus au bord de l’autoroute, à contempler un lever de soleil sur le Vercors, le passage des véhicules, l’arrivée de la dépanneuse, de la sécurité routière, des gendarmes et d'une mante religieuse.

Après cette pause bucolique et un petit déjeuner copieux, nous sommes partis une fois notre bus réparé, vers le col du Lautaret. Là-bas, nous nous sommes séparés en deux groupes accompagnés par deux géologues sous un soleil éclatant et un vent rafraichissant. 

Nous avons ainsi escaladé des sommets pour décrocher le Graal : identifier les roches. Grâce à cette quête, nous avons ainsi pu déduire leur histoire. 

C’est fatigués par cette journée chargée et cette nuit agitée que nous sommes enfin arrivés à l’hébergement « La Louvière ». Au programme de ce soir, avec une lunette transportée par nos soins, observation lunaire.