Lycée André Theuriet

À Civray : samedi 14 octobre de 14h à 4h du matin

Séjours pédagogiques

Sur cette page vous trouverez des articles qui relatent les séjours pédagogiques dans l'hexagone. 

Pour consulter les articles écrits sur les séjours à l'étranger choisir la rubrique "Ouverture européenne".

Aujourd'hui, À l'émission de radio "La Bande originale"le 20 mai, durant le dernier jour du voyage à Paris nous avons pu assister à l'enregistrement en live de l'émission de radio "La Bande originale" présentée par Nagui et ses chroniqueurs diffusée sur France Inter. Il accueillait aujourd'hui Jean-Pierre Daroussin pour parler de sa place dans la série "Le Bureau des Légendes".
Le bus nous a ensuite déposé au pied de la Tour Eiffel pour y manger notre repas du midi. Nous nous sommes peu après rendus au Quartier de La Défense sous le soleil et avons pu découvrir un quartier d'affaires immense qui fait de Paris une ville monde. Nous avons donc repris la route pour revenir dans notre ville de Civray.

DeboutVisite du Grand Palais 7h15 pour un petit déjeuner bien copieux et départ à 8h10 en direction des Champs Élysées. Nous avons descendu les Champs pour rejoindre le Petit Palais sous la pluie !
À 10h nous sommes rentrés au chaud pour une visite guidée du musée jusqu'à midi. Déjeuner sous la pluie encore puis nous avons rejoint le bus pour aller à la Cité des sciences.
De 14h à 15h30 nous avons pu visiter les expositions du musée librement. 16h, direction Montmartre. Nous avons eu un temps libre jusqu'à 17h30 puis nous avons repris la route pour aller manger au restaurant universitaire.

Ce Dernier jour à Paris pour les 1ère Smatin, à l'aube, malgré une fatigue insoutenable, les professeurs nous ont contraints à nous séparer de nos chers oreillers, et après de nombreuses plaintes désespérées, nous fûmes traînés jusqu'aux pieds de la Tour Eiffel.
Après une balade humide au Trocadéro, il nous fallut rejoindre la gare Saint Lazare, et retrouver une dernière fois nos guides, qui nous menèrent à travers le Paris haussmannien.
Ayant atteint notre but ultime, le mirifique Opéra Garnier, nous pûmes enfin nous restaurer, au sein du Flunch®, côtoyant le centre Pompidou.
Après un court moment de liberté bien mérité, nous reprîmes notre chemin vers l'immensité du  musée des arts et métiers.

Nous Les 1S sous la pyramide du Louvresommes partis de Civray aux alentours de 5h du matin et nous sommes arrivés vers 10h30 à Paris.

Nous avons démarré ce voyage par la visite du Paris baudelairien.

Ensuite, nous avons rejoint le parc du Luxembourg dans lequel nous avons pique-niqué.

Après cela, nous avons visité le musée d'Orsay : nous étions guidés durant la première partie, puis libres durant la deuxième (la visite ayant duré environ 4h).

Devant l'Assemblée Nationale Ce mercredi 18 au  petit matin les élèves de première ES ont quitté le lycée pour un voyage de trois jours à Paris.

Pour débuter notre visite de la capitale, nous avons visité le Mémorial de la Shoah qui a permis d'approfondir nos connaissances et d'introduire notre programme de Terminale.
Puis le soir nous avons assisté à une représentation d'une pièce de Shakespeare "Un songe d'une nuit d'été" que nous avons grandement apprécié.

parisNous y voilà ! Dernière journée à Paris !

Départ de l'hôtel à 8h15. Le réveil pique un peu et la fatigue de notre voyage commence à se sentir, mais c'est de bonne humeur que nous nous rendons au Champ de Mars où nous avons découvert librement la Tour Eiffel et les bâtiments qui l'entourent. Après avoir monté quelques marches, nous nous rejoignons au Trocadéro où nous avons eu l'heureuse surprise de croiser nos camarades de 1ère ES. Suite à ces retrouvailles bien sympathiques, nous nous rendons devant la gare Saint-Lazare pour commencer notre visite guidée de ce quartier. Nous avons ainsi admiré de nombreux bâtiments représentatifs de l'architecture haussmannienne dont l'hôtel Hilton (anciennement hôtel Terminus), les Galeries Lafayette et l'opéra Garnier.