Pour la 7ème année consécutive, le lycée André Theuriet propose son festival de cinéma, en partenariat avec Ciné Malice, du 13 au 17 mars 2017.
Ce festival s'adresse principalement aux élèves de première, qui visionneront deux films en VO (en anglais, espagnol ou allemand).

Lundi 13 mars : We want sex equality

10h30 - 12h30 : pour les élèves de 1S2, 1STMG

Mardi 14 mars : La lengua des las mariposas

10h30 - 12h30 : pour les élèves hispanisants de 1ES1, 1ES2, 1L
15h30 - 17h30 : pour les élèves hispanisants de 1S1, 1S2, 1STMG

Mercredi 15 mars : Le labyrinthe du silence

8h30 - 10h30 : pour tous les élèves de première germanistes.

Vendredi 17 mars : We want sex equality

15h30 - 17h30 : pour les élèves de 1ES1, 1ES2, 1S1, 1L

We want sex equality

Au printemps 1968 à Londres, une ouvrière de l'usine de Ford de Dagenham, dans la banlieue londonienne, va mener un mouvement visant à instaurer l'égalité de salaire entre les hommes et les femmes. Tout part d'une simple demande d'augmentation de salaire promise par sa direction depuis longtemps pour elle et ses collègues de l'atelier qui assemble les housses de siège. Sous l'impulsion de son supérieur, elle mène un combat durant 3 semaines contre Ford en vue d'obtenir ce qu'elle veut.

La lengua des las mariposas

L'histoire se situe en 1936 dans un village de Galice, dans les mois qui précèdent la Guerre civile espagnole et se centre sur la relation entre un écolier et son professeur.

Le labyrinthe du silence

Francfort-sur-le-Main1958. Le jeune procureur Johann Radmann recherche des pièces décisives sur les camps de la mort d'Auschwitz. Le film s'inspire de ce que l'on a appelé le "Second procès d'Auschwitz". Ce procès visait 22 membres de la direction du camp de la mort et se déroula entre décembre 1963 et août 1965. Le personnage principal est un portrait composite de trois procureurs historiques: Joachim Kügler, Georg Friedrich Vogel et Gerhard Wiese. Des protagonistes ayant réellement existé - le procureur général juif, Fritz Bauer et le journaliste Thomas Gnielka - y sont également incarnés.