Lycée André Theuriet

À Civray : samedi 14 octobre de 14h à 4h du matin

"Theuriet fait son cinéma"

Pour la 7ème année consécutive, le lycée André Theuriet propose son festival de cinéma, en partenariat avec Ciné Malice, du 13 au 17 mars 2017.
Ce festival s'adresse principalement aux élèves de première, qui visionneront deux films en VO (en anglais, espagnol ou allemand).

Lundi 13 mars : We want sex equality

10h30 - 12h30 : pour les élèves de 1S2, 1STMG

Mardi 14 mars : La lengua des las mariposas

10h30 - 12h30 : pour les élèves hispanisants de 1ES1, 1ES2, 1L
15h30 - 17h30 : pour les élèves hispanisants de 1S1, 1S2, 1STMG

Comme tous les ans, nous organisons un festival du cinéma en partenariat avec le cinéma de Civray.

Le but premier étant que tous les élèves de première puissent visionner deux films en VO dans leurs LV1 et LV2 respectives (anglais, allemand et espagnol).

Cette année se greffe un film en lien avec le programme d'histoire qui sera proposé aux élèves de TES et TSTMG.

Theuriet_fait_son_cine_2014Pour la 4ème année, le lycée André Theuriet prospose un festival de cinéma, en partenariat avec le cinéma de Civray, du 14 au 18 février 2014.

Ce festival s'adresse principalement aux élèves de première, qui visionneront deux films en VO (en anglais, espagnol ou allemand), mais également aux élèves de seconde, dans le cadre de l'art visuel et de l'Accompagnement Personnalisé.

Demandez le programme ! ...

Festival_cinema_2013En partenariat avec Ciné-malice, le lycée organise les 11 et 12 février la troisième édition du festival du film européen "Les langues font leur cinéma", autour du thème  : la lutte ou la résistance face au pouvoir.

Des séances sont proposées en journée pour les élèves de première.

A ne pas manquer : la séance publique "Ciné-courts", lundi 11 février à 18h00 !