"Theuriet fait son cinéma"

Lemaxresdefault mercredi 4 décembre les élèves de Terminale L et des élèves de seconde sont allés assister à une séance du film J’accuse. Nous sommes allés voir l’adaptation de Polanski (son œuvre et non l’homme qu’il représente). Nous avons pu suivre cette grosse affaire du point de vue du général Picard, interprété par Jean Dujardin. Point de vue très intéressant car on oublie souvent le rôle du général Picard dans cette affaire.

Pour la 7ème année consécutive, le lycée André Theuriet propose son festival de cinéma, en partenariat avec Ciné Malice, du 13 au 17 mars 2017.
Ce festival s'adresse principalement aux élèves de première, qui visionneront deux films en VO (en anglais, espagnol ou allemand).

Lundi 13 mars : We want sex equality

10h30 - 12h30 : pour les élèves de 1S2, 1STMG

Mardi 14 mars : La lengua des las mariposas

10h30 - 12h30 : pour les élèves hispanisants de 1ES1, 1ES2, 1L
15h30 - 17h30 : pour les élèves hispanisants de 1S1, 1S2, 1STMG

Comme tous les ans, nous organisons un festival du cinéma en partenariat avec le cinéma de Civray.

Le but premier étant que tous les élèves de première puissent visionner deux films en VO dans leurs LV1 et LV2 respectives (anglais, allemand et espagnol).

Cette année se greffe un film en lien avec le programme d'histoire qui sera proposé aux élèves de TES et TSTMG.