CPortugal 2’est la fin d’une première journée de voyage et on dit au revoir à Porto après une longue journée ! 11km à pied plus tard, voilà ce que nous avons pu faire et voir ! Nous avons entamé la journée par une longue marche à travers les rues de Porto : place du théâtre, place de la liberté, des églises dans le style roman, baroque et rococo et tout ça pour finir en haut, place de la cathédrale ! Sur les hauteurs de la ville avec une vue magnifique !

Tout cela nous ayant ouvert l’appétit, nous avons pris un bon repas chaud au restaurant « Chez Lapin ». Au menu : salade, porc à l’orange et crème vanille. C’est donc bien repus que nous avons pris le chemin de la croisière. Une croisière sur le Douro nous emmenant presque jusqu’à l’océan. Nous avons pu revoir les monuments vus le matin d’un autre point de vue. C’était un magnifique voyage à travers la vallée du Douro !

Après notre croisière sur le Douro nous avons été visité des chais de Porto en particulier le musée et les caves de la marque Càlem. On a découvert les différentes sortes de porto, leur constitutions, les différentes tailles de fûts, ces fûts proviennent de chênes de France, États Unis et du Portugal.

Les vignes sont cultivées dans la vallée du Douro. Avant elles étaient transportées via le Douro, un grand fleuve, mais maintenant, le Porto est transféré via l’autoroute. Nous avons pu chacun acheter des produits de la boutique afin de les ramener à nos parents, car évidemment l’alcool nous est interdit.

Un temps libre a été proposé et tout le monde a pu profité du soleil au bord du fleuve. Sur ce après, une nuit écourtée, une longue journée due au décalage horaire, nous voici arrivés à l’auberge de jeunesse de Guimaeres ! La suite au prochain numéro !

Portugal 2