Depuis DSC 0078 2deux mois, les 2ndes 2 étaient investis dans un projet de speed-booking qui a pris fin lundi 5 décembre lors d'une séance de présentation très réussie.

Chacun a choisi un roman, qu'il a lu et pour lequel il a créé un marque-page "promotionnel". Parmi les autres activités proposées, la possibilité de créer une nouvelle couverture pour le livre a eu un certain succès, permettant aux élèves d'exprimer leur côté artistique.

Il s'agissait ensuite pour eux de préparer un argumentaire visant à convaincre leurs camarades de lire ce roman, en 3 minutes chrono. Les présentations se sont faites par petits groupes et chaque élève a pu présenter son livre 2 fois. Chacun est ensuite reparti avec le roman qu'il a le plus envie de lire.