Duun cahier un crayon lundi 25 novembre au vendredi 29 novembre 2019, les étudiants de BTS MCO passeront dans toutes les classes pour présenter leur opération au sein du lycée. En effet, depuis maintenant 4 ans, les BTS MUC participent à l'opération "la rentrée solidaire" organisée par l'association Solidarité Laïque qui consiste à venir en aide aux élèves d'un pays différents chaque année.

Les étudiants de BTS MCO ont décidé de s’impliquer pleinement à leur tour dans cette action solidaire et citoyenne. Celle-ci rappelle que, dans le monde, tous les enfants n'ont pas accès à l'éducation. Après : le Mali, le Liban, la Tunisie et le Tchad, l'action concernera en 2019 pour sa 19 ième édition le CONGO. Au Congo (RDC), ce sont 3,5 millions d’enfants qui ne feront pas leur rentrée à l'école primaire. La Rentrée Solidaire permet de mettre en lumière ces problématiques et d'agir.