Lycée André Theuriet

samedi 14 octobre de 14h à 4h du matin

AvantUn papier, Un crayon qu’ils ne partent en stage, les étudiants de 1ère année de BTS Management des Unités Commerciales ont dressé le bilan des actions entreprises en faveur des écoliers libanais.

Tout d’abord concernant la collecte d’argent, les résultats sont supérieurs à ceux de l’année précédente à la même époque. Les ventes de pralines et de nougats dans et hors du lycée à Civray et à Chaunay sont plus rentables que celles de jouets et de jacinthes l’année dernière.

Ensuite, l’information concernant la situation des écoliers du Liban n’a pas seulement eu lieu auprès des lycéens d’André Theuriet mais également de ceux des Terres Rouges et des habitants du civraisien lors des marchés. Sur cet axe aussi nous pouvons être contents des actions menées qui nous ont permis d’informer davantage de personnes de tous âges.

Enfin, la collecte de fournitures scolaires n’a pas très bien fonctionné malgré les divers points de collecte dans les établissements : écoles primaires et lycées.

Un bilan plutôt encourageant et riche d’informations qui pourront permettre aux étudiants d’améliorer leurs actions l’année prochaine. Pour l’instant, un nouveau challenge est à relever : organiser en partenariat avec le Lycée des Terres Rouges une soirée avec au programme : repas et spectacle libanais. Cette action n’est encore qu’à l’état embryonnaire mais suscite déjà beaucoup d’idées de la part des étudiants.

La suite en janvier après la trêve des fêtes de fin d’année. À 2017 et par avance bonne année à toutes et à tous sans oublier les élèves du Liban.

Un papier, Un crayon

MUC4