BTS Management des Unités Commerciales

Présentation du BTS MUC

Solidatiré LaïqueCette année encore, les étudiants du BTS MUC du lycée André Theuriet de Civray se mobilisent en faveur de l'action "Un cahier, un crayon" organisée par l'association Solidarité Laïque.

AvantUn papier, Un crayon qu’ils ne partent en stage, les étudiants de 1ère année de BTS Management des Unités Commerciales ont dressé le bilan des actions entreprises en faveur des écoliers libanais.

Tout d’abord concernant la collecte d’argent, les résultats sont supérieurs à ceux de l’année précédente à la même époque. Les ventes de pralines et de nougats dans et hors du lycée à Civray et à Chaunay sont plus rentables que celles de jouets et de jacinthes l’année dernière.

Mardi muc20022 novembre sous un ciel plutôt clément, Amandine, Léo et Simon, étudiants en BTS Management des Unités Commerciales, sont allés au marché de Civray rejoindre le stand de pralines au "Chaudron Enchanté".

Leurs objectifs :
- informer un maximum de civraisiens sur la situation des écoliers au Liban avec l'aide du délégué départemental de l'association Solidarité Laïque présent pour l'occasion ;
- vendre le plus de pralines possible, pour reverser l'argent ainsi collecté à l'association Solidarité Laïque.

LesSolidarité Laïque étudiants de la section BTS MUC participent à l’action “Un cahier, un crayon” organisée par l’association humanitaire Solidarité Laïque.
Cette dernière a été créée en 1956 afin de lutter contre les exclusions et d’améliorer l’accès de toutes et de tous à une éducation de qualité. Elle agit en France et dans plus de 20 pays.

En 2016, le pays choisi pour bénéficier de son aide est le Liban.

Les sections de Techniciens Supérieurs ont une finalité essentiellement professionnelle. Elles s'adressent à des jeunes soucieux d'entrer rapidement dans la vie active à des postes de responsabilités.

Le titulaire du BTS MUC a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu (physique ou virtuel) nécessitant un déplacement du client pour qu’il soit mis au contact d’une offre de produits ou de service (magasin, supermarché hypermarché, agence commerciale, site marchand…).