Une fois encore le lycée Theuriet se distingue et se classe parmi les meilleurs établissements. Les résultats au baccalauréat sont excellents, mais, surtout, le lycée accompagne ses élèves avec une forte probabilité qu’ils obtiennent le baccalauréat à l’issue d’une scolarité entière dans l’établissement, y compris en redoublant.

À la rentrée 2016, le lycée se lance dans plusieurs expérimentations de façon à proposer un offre très complète aux lycéens, leur permettant d'envisager toutes les poursuites d'études.

Il est en effet essentiel que les élèves se souviennent qu'au-delà de la réussite au bac, c'est bien la poursuite d'études qui est l'enjeu primordial. Cela explique que nous nous soyons engagé sur notre projet BLABLASUP.

Pour améliorer l'offre de formation, plusieurs nouveautés à la rentrée 2016 :

-   Une classe de seconde à "Coloration euro" : cours de physique et de SES enseignés en anglais (environ un cours sur deux sans supplément d'heures contrairement à une classe euro traditionnelle).

-   La spécialité "Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain" pour la filière L .

-   L'option "Arts théâtre".

-   L'enseignement d'exploration "Informatique et création numérique".

-   La classe numérique (financement Région) filière L sera dotée d'un Studio TV pour la réalisation de séquence vidéo et reportages sur les éléments de programme des disciplines.

Pour mémoire, ces expérimentations et cette offre de formation complètent la classe numérique mise en place l'an passé dans les classes de terminales ES et baptisée "Classes du futur".

Le lycée se tient à votre disposition pour tout complément d'information.