L'anglais, l'air de rien

La classe à coloration euro

ce n’est pas
une classe euro classique.

car

• elle ne prépare pas à l’option SELO au BAC ;
  • elle ne rajoute pas d’heures aux élèves.

c’est

Les cours du programme de seconde en SES, Mathématiques et Physique-Chimie, réalisés en partie en anglais.

Un atelier d’Accompagnement Personnalisé en Première ouvert à tous les élèves intéressés de L, ES et S
co-animé par un professeur d’anglais et un professeur de Sciences Physiques.

Une pratique de l’anglais sans objectif, gratuitement, pour le plaisir, l’air de rien.

Un apprentissage l’air de rien de l’anglais.

Deux projets d’échange : avec un lycée à Calcutta en Inde et avec un lycée en Allemagne.

mais c’est surtout,
un lien
entre élèves, et avec les enseignants,
un lien, l’air de rien.

Quelques exemples de pratiques pédagogiques en seconde :

• l’anglais n’est jamais obligatoire, ni à l’écrit ni à l’oral ;
  • si l’anglais est utilisé par un élève, il est valorisé par un bonus systématique ;
  • à l’oral, l’accent n’est jamais corrigé ;
  • ni même une faute, tant qu’elle ne nuit pas à la compréhension.

NFuturoscopeos correspondants Allemands sont bien arrivés hier matin sur le parking du Futuroscope où les attendait une journée de retrouvailles riche en émotions. Les élèves avaient au cœur, la joie de se retrouver mêlée de hâte de tester les attractions et surtout, de tout se raconter. Fourbus mais ravis, ils se sont installés dans les familles dès le soir pour une bonne nuit de repos. Aujourd'hui, direction le soleil et la mer : La Rochelle, nous voilà !

Futuroscope