SI

CeUn des champions du mardi 7 juin, pour leur dernière séance de l'année scolaire dans l'atelier d'accompagnement personnalisé "robotique mobile", des élèves de seconde ont pu faire la démonstration de leur savoir-faire et de leur réussite en matière de robot suiveur de ligne.
Sous l'impulsion des deux professeurs de Sciences de l'Ingénieur (SI) encadrant cette activité, ces élèves ont présenté et mis en œuvre les engins qu'ils avaient conçus et assemblés pour le Challenge de robotique mobile organisé le 25 mai dernier à Poitiers.

Mercredi THEURIET au 1er Challenge robotique mobile de Poitiers25 mai, vingt-et-un élèves de seconde du lycée Theuriet sont allés participer au concours de robotique mobile, organisé par le lycée Louis Armand – Auguste Perret de Poitiers au Parc des Expositions dans le cadre de la Foire Exposition 2016.

Collégiens, lycéens et étudiants étaient invités à présenter un robot mobile, inventé et fabriqué en équipe, capable de suivre le plus rapidement possible et en toute autonomie un parcours matérialisé au sol par une ligne noire sur un fond blanc. Thème de la décoration des robots pour cette première session : le Poitou-Charentes.

Olympiades 2015Le jeudi 16 avril se sont déroulées les Olympiades des sciences de l'ingénieur à l'ENSMA, sur le site du Futuroscope.
Cette année le lycée André Theuriet fut très présent. En effet, quatre équipes ont présenté leur travail aux jurys.
Les projets étaient : AUPE (Arbres Urbains Producteurs d’énergie) par Billy, Henry, Pierre et Marius de TS2, le ramasseur de balles de tennis par Samuel, Guillaume, Rémy et Lucas de TS2, le méthanisateur par Amandine, Marcelin, Olivier et Kévin de TS2 et enfin la compensation de la diffusion par traitement d'image par Baptiste, Simon, Blandine de TS1, Florent, (Luc et Alexis) de 1ère S2. Les professeurs du lycée nous accompagnant étaient monsieur Marques, monsieur Vendé et monsieur Carrier.

siJeudi 11 avril 2013, nous avons participé à la phase académique des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur (Programme des OSI Académie de Poitiers), à Chasseneuil-du-Poitou sur le site de l'ENSMA* à côté du Futuroscope, où nous avons pu présenter nos Projets Interdisciplinaires. Nous les préparons depuis le début de l'année scolaire, dans le cadre de l'enseignement Sciences de l'Ingénieur. Ils sont l'objet d'une évaluation comptant pour l'épreuve correspondante en vue de l'obtention du baccalauréat S-SI.