Siences de l'ingénieur

Lphoto équipee Campus des Métiers et des Qualifications de l’Aéronautique Nouvelle-Aquitaine organisait mardi 9 avril 2019 la 2ème édition du Challenge Drones, à la salle Colette Besson de Buxerolles. Destiné à “encourager les jeunes de l’académie de Poitiers à l’innovation technologique au travers de la mise en oeuvre d’un drone et de la démonstration de son fonctionnement dans une mise en situation choisie”, ce challenge a mobilisé une équipe de 4 élèves de terminale S dans le cadre de leur enseignement de Sciences de l’Ingénieur (SI) en lien avec leur activité de “projet interdisciplinaire”.

CeUn des champions du mardi 7 juin, pour leur dernière séance de l'année scolaire dans l'atelier d'accompagnement personnalisé "robotique mobile", des élèves de seconde ont pu faire la démonstration de leur savoir-faire et de leur réussite en matière de robot suiveur de ligne.
Sous l'impulsion des deux professeurs de Sciences de l'Ingénieur (SI) encadrant cette activité, ces élèves ont présenté et mis en œuvre les engins qu'ils avaient conçus et assemblés pour le Challenge de robotique mobile organisé le 25 mai dernier à Poitiers.

Mercredi THEURIET au 1er Challenge robotique mobile de Poitiers25 mai, vingt-et-un élèves de seconde du lycée Theuriet sont allés participer au concours de robotique mobile, organisé par le lycée Louis Armand – Auguste Perret de Poitiers au Parc des Expositions dans le cadre de la Foire Exposition 2016.

Collégiens, lycéens et étudiants étaient invités à présenter un robot mobile, inventé et fabriqué en équipe, capable de suivre le plus rapidement possible et en toute autonomie un parcours matérialisé au sol par une ligne noire sur un fond blanc. Thème de la décoration des robots pour cette première session : le Poitou-Charentes.