M.248b588b 049d 4479 9ef6 3e7666e843c6Carrier s’attire de nouveaux ennuis dans la ville en amenant ses élèves se mettre dans la peau de fourbes contrôleurs mobiles pour se charger d’une mission des plus ingrate : appliquer les dures lois de la street aux conducteurs malavisés. Et nous voilà dénudés en pleine rue avec notre micro et le logiciel Audacity en guise de radar. Tous embusqués dans les fourrés sauvages du civraisien, pointant avec insistance les villageois les plus fébriles. Quand tout à coup, BINGO !Un indigène sauvage en C3 bleu pimpée aux couleurs du lycée, déboule dans notre zone en klaxonnant tel un cochon qu’on égorge, se dirigeant dans notre direction d’un aspect fort menaçant.

A cet instant, notre équipe de choc était on ne peut plus prête à appliquer sévèrement le code civil, brandit ses micros et commença l’enregistrement. Voici, après décryptage labo, les résultats que nous avons obtenus : 

noname

C’est alors que nous nous sommes lancés dans une analyse extrêmement poussée et complexe qu’est le calcul de la vitesse du véhicule qui fut l’objet de cette expérience. Tout d’abord, il nous fallut déterminer avec précision quelles sont les fréquences de ce son à différents moments de l’échantillon, et rechercher dans nos plus vieilles archives quelle est la valeur de la célérité du son dans l ‘air. 

Voici ce que nous ont partagé les scientifiques avant de succomber à des symptômes encore mystérieux : ce véhicule se déplaçait à une vitesse de 12m/s (43km/h) alors que la réglementation indiquait CLAIREMENT une vitesse maximale de 50km/h.

J’ajouterais que nous, la brigade nationale de sécurité en matière de circulation serons toujours là pour vous préserver de tous les dangers lié à la conduite en état de béatitude extrême provoquée par la consommation trop élevée de chocolat.

Bien à vous,

Matthias Evain, Chef de section de la BNSMCREEB*

Nils Donk, Commis à l’entretien logistique de la BNSMCREEB*

 

*BNSMCREBE : Brigade Nationale de Sécurité en Matière de Circulation Routière en État d’Extrême Béatitude. 

248b588b 049d 4479 9ef6 3e7666e843c6