Physique Chimie

Mphysique chimie 1es chers compatriotes, amis, auditeurs et lecteurs,

Nous sommes aujourd’hui heureux et fiers de pouvoir, après des années de recherches et de dur labeur, vous présenter les résultats de fructueuses expériences que mes collègues et moi avons menées jusqu’à ce jour. Je vous propose de vous plonger dans le monde des ténèbres, du mystérieux et de l’inconnu. Vous allez aujourd’hui être capable de voir l’invisible !

Un peu de contexte : cela fait des jours que vous errez, seul, dans un monde qui a vu s’éteindre le dernier humain sur Terre depuis une bonne cinquantaine d’années. Sans but ni motivation, vous déambulez à la recherche d’une quelconque forme de vie ou même d’une simple relique de cet ancien temps où la vie dominait chaque cm² de notre belle planète. Un temps où les artistes de qualité tels que JUL ou Marwa Loud faisaient la une de toutes les salles, un temps où notre cher et bienveillant Trump prenait des jacuzzis avec le bienheureux KJH. Bref, où tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ophysique chimien était en Physique Chimie, jeudi

On voulait lire un petit pli, jeudi

Mais c’était un message caché,

Il nous fallait le décrypter

Et une chanson reconstituer

 

Et alors on a transformé, jeudi

Une petite webcam d’ordi, jeudi

En une caméra infrarouge

Non pas pour voir tout ce qui bouge

Mais pour distinguer le caché

 

AC

LaObservable universe pbudassi matière noire ou aussi appelée la matière sombre, c’est une catégorie de matière qui est utilisée pour rendre compte d’observation astrophysique, c’est la partie « pratique » de l'astronomie, basée sur des observations astronomiques. Elle est à la base du processus de création et de validation des théories astrophysiques. Elle peut soit confirmer des calculs et modèles déjà établis, soit révéler des phénomènes inconnus, que les théoriciens s'efforcent d'expliquer, notamment des estimations de masse des galaxies et des amas de galaxies… La matière noire constituerait environ 27 % de la densité d’énergie totale de l'Univers Observable. La matière a une masse (mais on ne la connaît pas), elle a aussi une interaction qui est moins gravitationnelle.

Aujourd'hui, Voir l’invisible : c’est possible !dans la base secrète des TS2, a eu lieu le déchiffrage d'un mystérieux poème du grand poète et savant fou, Mr Carrier.
Ce poème était collé derrière une pellicule photographique noire : il était donc totalement invisible…
Afin de déchiffrer chaque vers de celui-ci, les pseudos agents secrets de TS2, ont pris une caméra infrarouge, qui leur était essentielle au bon déroulement de l'enquête. Ils se sont ensuite munis d'une télécommande à l'aide de laquelle ils ont réussi à lire les vers cachés.

Lundi Les élèves de 1èreS visitent la Faculté des Sciences23 janvier 2017, les élèves de première S se sont rendus en bus à Poitiers pour visiter les locaux de la fac de sciences.

Nous nous sommes d’abord retrouvés dans un amphi de physique où l'on nous a présenté les différentes formations et l'organisation de l'enseignement puis nous avons assisté à "un vrai cours" d’électromagnétisme de L2. L’objectif n’était pas de comprendre mais de se rendre compte du déroulement d’un cours en amphi.