A l'association EcopoleAprès une bonne nuit de sommeil, St Nazaire nous attendait avec au programme la visite du plus grand chantier naval d'Europe, la construction du plus gros paquebot du monde, l'Oasis 3, et l'usine d'assemblage des tôles où plus de 2400 salariés travaillent afin de conserver un savoir faire qui est propre au chantier depuis près de 150 ans.

Suite au déjeuner sur les toits des anciennes bases sous marines, la visite de la petite association nantaise Ecopole basée sur l'écologie, et le recyclage, ou nous avons été accueillis pour nous expliquer pourquoi Ecopole est née, dans quel but, qui la subventionne et quelles sont ses activités au sein de l’agglomération nantaise.

Après la visite, nous sommes allés sur l’île Versailles où nous nous sommes promenés afin de faire une pause et de profiter des beaux paysages de l'île. Nous avons ensuite repris le bus pour aller au cinéma avec au programme : le dernier Fast and Furious et c'est ainsi que se termina cette journée du mercredi 15 avril !

chantiers

 

 

 

L'Oasis 3 en construction

 

 

 

Pique-nique à Saint Nazaire

 

 

 

A l'association Ecopole