Association sportive : année 2016-2017​L'année scolaire qui se termine fut très riche en actions pour notre Association.
​Chacune, chacun a su proposer, organiser, se confronter, arbitrer pour faire vivre son secteur d'activité.

​Les terminales STMG furent à l'origine du tournoi de futsal qui nous occupa 5 mois, de novembre à mars, à raison ​de deux séquences hebdomadaires entre 12h30 et 13h25.
18 équipes -garçons, mixtes, filles- de la seconde au BTS en passant par les professeurs se sont confrontées très amicalement et très joyeusement.


​L'atelier art-danse, en création et répétition tous les mercredis de 13h à 16h a su produire une pièce de haut niveau sur le thème des "Sept péchés capitaux".
​Le point d'orgue fut la première partie du spectacle d'une troupe de danse professionnelle à la salle de la Margelle à Civray. Ouah !

 

​L'atelier entretien de soi et musculation fonctionnait en parallèle de l'atelier danse tous les mercredis. Au fil des années il devient un "spot" de référence pour de nombreux élèves, où, garçons mais aussi de plus en plus de filles viennent s'entraîner.

 

Nos équipes de sports collectifs, rugby filles et futsal garçons (Vices champions d'Académie) ont particulièrement brillé de septembre à mars, dans les compétitions officielles.

​Elles ont été qualifiées pour les championnats d'académie portant haut et loin les couleurs du Lycée André Theuriet.

Nous remercions les 151 élèves, licenciés à l'Association sportive, pour leur courage, leur ténacité, leur bonne humeur et leur goût prononcé pour l'art, ​le sport et l'activité physique en générale mais aussi toutes les spectatrices et spectateurs ​qui les ont encouragés pendant la saison.

 

Association sportive : année 2016-2017

 

Association sportive : année 2016-2017