VousSéjour en Allemagne apprenez l'allemand au lycée,
vous êtes élève de Seconde,
vous souhaiteriez découvrir davantage la langue et la culture allemande,
le lycée vous propose de participer au programme Brigitte Sauzay.

Ce programme est basé sur l'échange réciproque entre un élève français et un élève allemand, sensiblement du même âge.

Vous séjournez en Allemagne pendant 3 mois (du 2 mars au 29 mai 2018). Vous êtes hébergé(e) dans la famille de votre correspondant et vous suivez les cours dans le même établissement scolaire que celui-ci. Votre correspondant séjourne en France dans les mêmes conditions (du 13 septembre au 14 décembre 2018).


La participation au programme est gratuite (il n'y a pas de frais d'inscription ou de gestion). Les frais de voyage sont à la charge de la famille de l'élève mais vous pouvez obtenir une aide financière qui couvre une partie des frais. Vous avez jusqu'au 16 octobre pour vous manifester auprès de Mme Bonneau si vous êtes intéressé(e).

Pierre Champéroux, élève de Seconde participe à ce projet. Il est parti en Allemagne au printemps de cette année et reçoit en ce moment son correspondant, Félix. Lisez leur témoignage :

" Je suis Félix. J'ai participé au programme Brigitte Sauzay parce que je voulais apprendre le français et une nouvelle culture. C'est une chance pour tous les jeunes qui veulent faire de nouvelles expériences. "

" Je me présente, je suis Pierre Champéroux. J'ai récemment participé au programme Brigitte Sauzay afin de progresser en allemand. Ce séjour m'a permis de faire de nouvelles rencontres et de découvrir une nouvelle culture. A la fin de ce séjour, j'ai vu mon niveau d'allemand grandement s'améliorer. C'est pourquoi je pense que participer au programme Brigitte Sauzay est une chance pour chacun. "

Pour en savoir plus : le programme Brigitte Sauzaye au collège Jacques Monod