Mesdames et Messieurs,

Deux arrêtés publiés ce jour nous concernent directement :

- Un arrêté préfectoral impose le port du masque aux abords des établissements scolaires, à compter du 12 septembre, dans un périmètre de 50 mètres, 30 mn avant et après nos horaires réguliers.

- Un arrêté communal impose le port du masque dans un certain nombre de rues de Civray du 17 au 20 septembre.

Je demande à chacun de se conformer à ces mesures décrétées par les autorités d'Etat.

Bruno Ciret, Proviseur.

Ouverture culturelle

L'ouverture culturelle est un des grands axes du projet d'établissement du lycée.

Durant l'année scolaire 2010-2011 de nombreux projets culturels ont été réalisés. Ces actions ont été conduites par la documentaliste, Madame Louise Merlet, mais aussi par de nombreux de nombreux membres de la communauté scolaires, des enseignants et animateur culturel.

Vous trouverez dans cette rubrique des articles écrits par les élèves, les étudiants ou les professeurs qui relatent :

catégorie animation lecture

menu atelier culturel

• La fête du Lycée, organisée de A à Z par les élèves et le lycée les 14 et 15 avril 2011 à la salle de la Margelle.
  • En partenariat avec Cinémalice, les journées lycéennes du cinéma européen "les langues font leur cinéma" consistent à programmer 4 films en version originale les 12 et 13 mai 2011 et bien sûr les parents sont invités en soirée à 20h30 pour les séances publiques (programmes à consulter).

Rbooks 2164387 1280endez-vous au CDI à 13h pour :

- Club manga à partir du lundi 14

- Café Livres à partir du vendredi 18

Possibilité de passer prioritaires à la cantine (voir Mme Suaudeau).

CeMusset mardi 15 octobre 2019, nous sommes allés au Théâtre auditorium de Poitiers voir une pièce d’Alfred de Musset intitulée Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée. Cette pièce a été revisitée pour paraître plus moderne, cependant le langage parfois soutenu nous rappelle qu’il s’agit bien d’une œuvre écrite en 1845.

L1000 francs de récompense 2e 5 mars, avec tous les 1ères S, nous sommes allés voir Mille francs de récompense au Théâtre Auditorium de Poitiers.

Cette pièce a été écrite par Victor Hugo en exil à Guernesey en 1866 : quatre ans après Les Misérables, il reprend le thème de la fatalité sociale, traité avec humour grâce au très beau personnage de Glapieu, un voleur qui incarne paradoxalement la justice.

Vmuséeendredi 30 novembre 2018, les élèves de Littérature et Société, accompagnés de leurs professeurs, Mme Haineaux et M. Comte, sont allés visiter le musée Sainte-Croix de Poitiers. Un guide leur a parlé des « représentations du pouvoir ». Voici leurs comptes-rendus.

Envie d'animer une émission de radio, d'interviewer sur le terrain, de faire des reportages, de gérer une web-radio et de goûter aux techniques de prise de son et de montage ... ? min Logo radio

--> Rejoins l'équipe de Radio Theuriet !!!

Pour tous renseignements ou vous inscrire, voir avec Mme Suaudeau (documentaliste) ou M. Guittard (animateur culturel).