INFORMATION : les diplômes du baccalauréat et du BTS 2020 sont disponibles. Dans le contexte sanitaire actuel, aucune cérémonie officielle ne pourra avoir lieu. Vous pouvez venir les récupérer au secrétariat de direction avec une pièce d'identité.

Ouverture culturelle

L'ouverture culturelle est un des grands axes du projet d'établissement du lycée.

Durant l'année scolaire 2010-2011 de nombreux projets culturels ont été réalisés. Ces actions ont été conduites par la documentaliste, Madame Louise Merlet, mais aussi par de nombreux de nombreux membres de la communauté scolaires, des enseignants et animateur culturel.

Vous trouverez dans cette rubrique des articles écrits par les élèves, les étudiants ou les professeurs qui relatent :

catégorie animation lecture

menu atelier culturel

• La fête du Lycée, organisée de A à Z par les élèves et le lycée les 14 et 15 avril 2011 à la salle de la Margelle.
  • En partenariat avec Cinémalice, les journées lycéennes du cinéma européen "les langues font leur cinéma" consistent à programmer 4 films en version originale les 12 et 13 mai 2011 et bien sûr les parents sont invités en soirée à 20h30 pour les séances publiques (programmes à consulter).

Elles/ilsimagecoursdechinois sont en première, terminale, cinquième, deuxième année d’université, enseignant. Réunis autour d’un désir : apprendre le chinois.

Né du projet de partenariat avec un lycée de Taïwan, cette envie nous a fait tester, en juin-juillet, un cours en ligne, composé de petites vidéos de 15-20 minutes. Et à l’usage, nous, élèves et enseignants ne connaissant pas le chinois, avons trouvé ce cours très pédagogique et très agréable. Nous avons donc décidé, en commun, d’instaurer ce cours pour cette année scolaire, en l’ouvrant à tous les curieux, du lycée évidemment, mais aussi à toute autre personne intéressée.

CeMusset mardi 15 octobre 2019, nous sommes allés au Théâtre auditorium de Poitiers voir une pièce d’Alfred de Musset intitulée Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée. Cette pièce a été revisitée pour paraître plus moderne, cependant le langage parfois soutenu nous rappelle qu’il s’agit bien d’une œuvre écrite en 1845.

L1000 francs de récompense 2e 5 mars, avec tous les 1ères S, nous sommes allés voir Mille francs de récompense au Théâtre Auditorium de Poitiers.

Cette pièce a été écrite par Victor Hugo en exil à Guernesey en 1866 : quatre ans après Les Misérables, il reprend le thème de la fatalité sociale, traité avec humour grâce au très beau personnage de Glapieu, un voleur qui incarne paradoxalement la justice.

Vmuséeendredi 30 novembre 2018, les élèves de Littérature et Société, accompagnés de leurs professeurs, Mme Haineaux et M. Comte, sont allés visiter le musée Sainte-Croix de Poitiers. Un guide leur a parlé des « représentations du pouvoir ». Voici leurs comptes-rendus.