Le lycée

Commecours de chinois l'an dernier, nous allons reprendre les cours de chinois mandarin en distanciel.

Pour Qui ? Ces cours sont ouverts à tout le monde.

Quand ? ​Tous les jeudis soirs de 19h30 à 20h00. Le premier cours commencera ce jeudi 16 septembre.

Où ? ​Depuis chez vous. Il vous suffit de rejoindre le serveur Discord dédié : https://discord.gg/Ajn9dFp5.

café livresclub manga

VeuillezCapture décran 2021 04 09 à 13.59.49 trouver ci-joint une plaquette de présentation du SNU ou Service National Universel.

LesBiélorussie élèves de Terminale Londres ont produit un travail collectif afin de permettre de saisir les enjeux de la question biélorusse. En effet, depuis l'été 2020, l'actualité est régulièrement tournée vers cet ex-pays soviétique souvent considéré comme la dernière dictature européenne. Par groupe, les élèves ont effectué un travail de recherches puis ont enregistré leurs interventions et crée un contenu audio et vidéo accessible à tous sur le modèle d'émission d'actualité. Ouverture culturelle et géopolitique garantie !

Les vidéos à retrouver sur la chaîne Youtube.

MacroscopeLogo Macroscope est la 3ème émission de Radio Theuriet. Il y sera question de sciences et de découvertes. Pour le premier numéro, Claire et Lucille nous parlent de la découverte d'une nouvelle planète.

Le parcours de transition permettant la création du compte Educonnect (de façon autonome) à partir d’une connexion réussi avec un compte ATEN va être réactivé le mercredi 7 octobre 2020.

L’objectif de ce parcours est de forcer la création du compte Educonnect pour les utilisateurs qui accèdent à l’ENT ou aux Téléservices (Scolarité services) avec un compte ATEN.

Retrouvez une aide ici.

DansCapture décran 2020 04 24 à 19.21.51 ce contexte très spécial qu'est le confinement, le personnel du Lycée André Theuriet de Civray a souhaité délivrer quelques messages à ses élèves...

Témoignages5e8e70c254e7e252328b463b de Léa et Ilona dans La Nouvelle République.