Le lycée

Lebac term site Eduscol propose différents diaporamas de présentation du nouveau bac, à destination des parents et élèves de seconde, première et terminale. La brochure papier sera distribuée aux élèves de terminale d'ici la fin de semaine.

Lescertification PIX élèves de terminale et de 2ème année de BTS passeront la certification PIX entre le 24 janvier et le 11 février. Les objectifs de cette certification ainsi que le déroulement de l’épreuve vous sont expliqués dans la vidéo que vous trouverez derrière ce lien.

A tous les élèves : N’oubliez pas de revoir ce que vous avez déjà validé, en particulier si vous n’avez pas repris PIX depuis quelques temps.

Et en attendant de passer votre certification, vous pouvez continuer à vous former sur la plateforme, il faudra toutefois penser à renvoyer votre profil une semaine avant les épreuves(même code que le dernier qui vous a été envoyé).

Scolarité Services a pour objectif :scolarite services

- de faciliter et centraliser les démarches administratives ponctuelles liées à la scolarité des enfants (exemple : inscription au collège et au lycée, demande de bourses, demande d’orientation, affectation après la 3e, paiement des factures…) ;

- de permettre un suivi de la scolarité grâce au service de consultation du livret scolaire ou à d’autres services qui peuvent être choisis par les établissements (consultation du cahier de texte, de l’emploi du temps…).

Les banni re rs 2022 298inscriptions pour le SNU ou Service National Universel 2022 sont ouvertes.

Plus d'informations à retrouver sur le flyer.

Lepass sport Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant (6-18 ans) pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive de septembre 2021 à juin 2022.

Plus d'informations sur le site dédié.

Commecours de chinois l'an dernier, nous allons reprendre les cours de chinois mandarin en distanciel.

Pour Qui ? Ces cours sont ouverts à tout le monde.

Quand ? ​Tous les jeudis soirs de 19h30 à 20h00. Le premier cours commencera ce jeudi 16 septembre.

Où ? ​Depuis chez vous. Il vous suffit de rejoindre le serveur Discord dédié : https://discord.gg/Ajn9dFp5.

café livresclub manga

VeuillezCapture décran 2021 04 09 à 13.59.49 trouver ci-joint une plaquette de présentation du SNU ou Service National Universel.