Mesdames et Messieurs les responsables légaux des élèves du lycée, ​Cher(e)s élèves,

Le Comité d'hygiène et de sécurité puis le Conseil d'administration du lycée ont validé hier les modalités de reprise que je proposais. Vous trouverez ci-dessous le document complet (il est commun aux deux lycées que je dirige à Civray).

Pour être concis, les cours seront proposés aux volontaires selon l'organisation suivante, à partir de mardi 9 juin (et comme suit les semaines suivantes) :

- Lundi : 8h30-17h30 Secondes

- Mardi : 8h30-17h30 Premières

- Mercredi : pas de cours, entretien et désinfection

​- Jeudi : 8h30-17h30 Secondes

- Vendredi : accueil à 8h30 Terminales susceptibles de passer l'oral (second groupe d'épreuves) et/ou Terminales n'ayant aucune proposition sur Parcoursup

Pour précision :

- les élèves volontaires de Seconde et Première s'engagent à venir de 8h30 à 17h30

- le port du masque en cours est obligatoire

- il s'agit de cours et pas d'activités ludiques

- la première heure du retour sera consacrée à un dialogue post-confinement, au rappel des consignes sanitaires, à des directives concernant la demi-pension et 4 masques (tissu) seront remis à chaque élève présent

- pour les élèves non-volontaires, la continuité pédagogique à distance se poursuivra

Les familles des élèves volontaires (uniquement les volontaires) devront se faire connaître soit par appel à la vie scolaire (standard du lycée) soit par mail sur l'adresse du lycée : ​ce.0860009t@ac-poitiers.fr

Je vous assure que la communauté éducative du lycée est pleinement mobilisée pour offrir à vos enfants un service public effectif dans le respect optimal des protocoles sanitaires.

Plan de reprise des activités sur site LGT et LP Civray 5 juin 2020

​Cordialement

​B. CIRET

​Proviseur

Le lycée

Taxe apprentissage LGT André Theuriet Civray 2020

DansCapture décran 2020 04 24 à 19.21.51 ce contexte très spécial qu'est le confinement, le personnel du Lycée André Theuriet de Civray a souhaité délivrer quelques messages à ses élèves...

Témoignages5e8e70c254e7e252328b463b de Léa et Ilona dans La Nouvelle République.

conseils classe T2

Mercredi don du sangaprès-midi 12 février, quelques élèves de Terminale, se sont présentés à la Margelle, reçus par les bénévoles dévoués de l'ADSB Civray pour un premier don du sang. Plus question en effet d'organiser de collecte au sein de notre lycée, l'EFS ne se déplaçant plus pour la quarantaine de jeunes volontaires et les quelques membres du personnel proposés chaque année : "score" déclaré insuffisant dans le cadre de la récente réorganisation territoriale des collectes.

Voici le planning des conseils de classe du 1er trimestre.

SWCDamedi 21 septembre, quelques lycéens d’André Theuriet ont participé au World Clean Up Day à Poitiers. C’est une journée au cours de laquelle nous avons nettoyé la ville de Poitiers de tous ses déchets. Nous avons remarqué que de nombreux passants jettent leurs mégots de cigarettes par terre, ce qui représente un réel problème pour la planète, car un mégot jeté par terre pollue environ 500 litres d’eau et met 2 ans à se dégrader. Durant cette journée, nous avons rencontré diverses associations, comme Amnesty International et une marche s’est organisée de la mairie de Poitiers au parc de Blossac pour lutter contre le réchauffement climatique. N’hésitez pas à participer à cette journée l’année prochaine et à vous mobiliser pour sauver notre planète.

Vgrève climatendredi 20 septembre a eu lieu la troisième grève mondiale de la jeunesse pour le climat. Nous sommes un petit groupe du lycée à s'être rendu à Poitiers afin de montrer notre engagement pour lutter contre le réchauffement climatique. Nous avons donc participé à la marche pour le climat et déambulé dans les rues pour faire réagir les gens et qu'ils nous rejoignent. Cette grève a pour but d'alarmer le gouvernement pour qu'ils prennent des mesures face à l'urgence climatique.

D'autres grèves sont prévues au court de l'année, nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre.