Retrouver toutes les informations concernant les manuels ici.

Et les dossiers d'inscriptions en 2nde, 1ère et Terminale.

Le lycée

Taxe apprentissage LGT André Theuriet Civray 2020

DansCapture décran 2020 04 24 à 19.21.51 ce contexte très spécial qu'est le confinement, le personnel du Lycée André Theuriet de Civray a souhaité délivrer quelques messages à ses élèves...

Témoignages5e8e70c254e7e252328b463b de Léa et Ilona dans La Nouvelle République.

conseils classe T2

Mercredi don du sangaprès-midi 12 février, quelques élèves de Terminale, se sont présentés à la Margelle, reçus par les bénévoles dévoués de l'ADSB Civray pour un premier don du sang. Plus question en effet d'organiser de collecte au sein de notre lycée, l'EFS ne se déplaçant plus pour la quarantaine de jeunes volontaires et les quelques membres du personnel proposés chaque année : "score" déclaré insuffisant dans le cadre de la récente réorganisation territoriale des collectes.

Voici le planning des conseils de classe du 1er trimestre.

SWCDamedi 21 septembre, quelques lycéens d’André Theuriet ont participé au World Clean Up Day à Poitiers. C’est une journée au cours de laquelle nous avons nettoyé la ville de Poitiers de tous ses déchets. Nous avons remarqué que de nombreux passants jettent leurs mégots de cigarettes par terre, ce qui représente un réel problème pour la planète, car un mégot jeté par terre pollue environ 500 litres d’eau et met 2 ans à se dégrader. Durant cette journée, nous avons rencontré diverses associations, comme Amnesty International et une marche s’est organisée de la mairie de Poitiers au parc de Blossac pour lutter contre le réchauffement climatique. N’hésitez pas à participer à cette journée l’année prochaine et à vous mobiliser pour sauver notre planète.

Vgrève climatendredi 20 septembre a eu lieu la troisième grève mondiale de la jeunesse pour le climat. Nous sommes un petit groupe du lycée à s'être rendu à Poitiers afin de montrer notre engagement pour lutter contre le réchauffement climatique. Nous avons donc participé à la marche pour le climat et déambulé dans les rues pour faire réagir les gens et qu'ils nous rejoignent. Cette grève a pour but d'alarmer le gouvernement pour qu'ils prennent des mesures face à l'urgence climatique.

D'autres grèves sont prévues au court de l'année, nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre.