Depuis la rentrée, les parents peuvent utiliser les services pédagogiques et administratifs en ligne par l'intermédiaire des Téléservices académiques et de l'Environnement Numérique de Travail régional baptisé LOL.
Pour accéder à ces services ils doivent activer un compte personnel qui leur permettra, entre autres, de suivre la scolarité de leurs enfants de la 6ème à la terminale.

Dans la pratique, la procédure de mise en service s'avère complexe pour les usagers comme pour l’administration du lycée.

Pour activer ces services en ligne, les parents peuvent :

• Voir les étapes de la procédure dans la suite de cet article.
  • Poser des questions via le menu ci-dessus 'Parents - Aide à la connexion'.
  • Accéder directement à Pronote (suivi de la scolarité uniquement) en attendant qu'ils puissent se connecter via 'Scolarité services'.

Étape 1 : Activation du compte Scolarité services  Scolarité services

Au préalable, il faut disposer :

• d'une adresse mail valide ;
  • de l'identifiant ;
  • du mot de passe provisoire.
    _

Vous êtes en possession de l'identifiant et du mot de passe provisoire :

• ouvrir la page Scolarité services ;
  • saisir l'identifiant ;
  • saisir le mot de passe provisoire ;
  • puis laissez-vous guider.
    _

Vous n'êtes pas en possession de l'identifiant et du mot de passe provisoire :

Après l'envoi du formulaire (bouton 'Envoyer' tout en bas), le lycée vous répondra par mail dès que possible.
NB : l'identifiant et le mot de passe provisoire vous ont été envoyés par mail ou par la poste courant septembre.
_

Vous n'arrivez pas à activer votre compte

• Vous pouvez demander de l'aide à votre enfant : il a activé son compte de la même manière.
    _
  • Vous pouvez consulter le Guide parents et élèves.
    _
  • Vous pouvez remplir ce formulaire en décrivant le problème que vous rencontrez..

Lorsque le compte est activé vous êtes dirigé sur votre page personnelle dans LOL :

accueil_lol

Étape 2 : Consultation des notes et du cahier de textes de votre enfant

Dans le bandeau supérieur cliquer sur 'Mes applications' appli

Dans la page 'Mes applis' rechercher puis cliquer sur l’icône 'Pronote'

bureau

La page 'Espace Parents' permet ensuite de suivre la scolarité de vos enfants

espace_parents