Ateliers culturels 2de

Cette exposition a été réalisée par les élèves de 2nde qui ont participé à l'atelier photo, lors de la semaine culturelle du 25 au 29 mars 2013. Conseillés par trois photographes amateurs, membres de la section photo du club informatique de Civray, Alain Pagnoux, Jean-Paul Renoux, et Jacky Dupin, les élèves ont fait preuve de créativité.
De la couleur au noir et blanc, des rues de Civray à la caserne des pompiers, en passant par le marché et la gare, les prises de vue réalisées avec le souci de respecter quelques règles de composition photographique, sont à la fois différentes et complémentaires. Chacun des élèves a mis en valeur ses photos préférées selon le fil conducteur de son choix.

Exposition photo 2013 Photographe : Salomé

Photographe : Kimberley

Photographe : Aliènor

Photographe : Thomas Photographe : Guillaume Photographe : Rachida Photographe : Bérangère Photographe : Raphaël Photographe : Léopoldine

Photographe : Marie Les pompiers

Cette semaine, nous avons pu nous glisser dans la peau de vrais photographes. Avec l'aide d'Alain, Jacky et Jean-Paul, trois photographes expérimentés, nous avons amélioré nos prises de vue. Nous avons ainsi découvert toutes sortes de techniques photographiques.

Pour les mettre en pratique, nous nous sommes rendus dans différents lieux de Civray : la gare, le marché, le parc. Les pompiers nous ont également accueillis très chaleureusement ; ils nous ont conduit dans tous les recoins de la caserne, qui n'a maintenant plus de secrets pour nous, tout comme le métier de pompier !

Nous avons donc pris des clichés de ces différents lieux sous tous les angles, avec un regard nouveau. Au cours de cette semaine, nous avons amélioré nos connaissances sur la photographie. Désormais, nos photos de vacances ratées ne seront plus qu'un lointain souvenir !

Kimberley.B Aliénor.G et Léopoldine.G