INFORMATION : les diplômes du baccalauréat et du BTS 2020 sont disponibles. Dans le contexte sanitaire actuel, aucune cérémonie officielle ne pourra avoir lieu. Vous pouvez venir les récupérer au secrétariat de direction avec une pièce d'identité.

KevenphotoarticleMarieAurore Walgamott, amputé à la suite d’un accident il y a 17 ans, a retrouvé le sens du toucher grâce à son bras robotisé . Il peut contrôler son bras robotique par la pensée. Ce bras peut bouger dans 6 directions différentes et redonner 119 sensations de toucher. Il peut reconnaître les yeux fermés si l’objet est petit, grand, mou, ou dur.

Ce bras robotique fonctionne avec des électrodes qui sont implantées dans la partie restante du bras de Keven. Il y en a aussi d’autres au niveau de son cerveau. Les électrodes sont reliées à un ordinateur qui se charge de déchiffrer les signaux de son cerveau. Ces signaux sont convertis en signaux digitaux à son bras. Cette technique a été trouvée par l’université de l’Utah aux Etats-Unis. Il existe plusieurs sortes de bras robotiques mais celui-ci est le plus avancé. Ils essayent de créer une autre version de ce bras, mais portable.

photoarticleMarieAurore2