Mesdames, Messieurs, 

Un premier bilan de nos actions de continuité pédagogique indique que pour la plupart des classes l'emploi du temps a été pratiquement respecté à distance par le biais de nos moyens numériques.

Je tiens à saluer l'investissement sans faille des enseignants malgré l'engorgement des connexions et leur volonté de s'approprier de nouvelles pratiques souvent sur de nouvelles plateformes privées pour atteindre à tout prix l'objectif.

Je demande néanmoins aux familles de veiller à ce que leur enfant respecte son assiduité aux séances fixées comme il le devait au lycée.

Soyez assurés de notre détermination à accompagner au mieux nos lycéens.

ce.0860009t@ac-poitiers.fr

Cordialement

Bruno CIRET, Proviseur

Lecoronavirus coronavirus est en réalité une famille de virus comportant le SRAS, le MERS et le covid-19. Selon les espèces, ils infectent naturellement les mammifères ou les oiseaux. Le terme coronavirus provient de l'apparence des virions au microscope électronique, caractérisée par une frange de grandes protubérances entourant l'enveloppe avec l'apparence d'une couronne. Le coronavirus infecte essentiellement les voies digestives et respiratoires supérieures chez les mammifères. On a identifié trois souches de coronavirus capables d'atteindre l'Homme responsables de pathologie grave.

Le coronavirus est de nature virale, cela enlève toute efficacité aux traitements antibiotiques ou bactériophages qui sont, eux, destinés aux infections bactériennes.

Le coronavirus est apparu en Chine exactement à Wuhan dans un marché de viande. Il s’est développé dans d’autre pays à cause des voyages.

Le coronavirus a muté à travers la chauve souris puis s’est transmis par l’intermédiaire d’un animal.

coronavirus