Cette semaine du 25 au 28 mars au lycée est une semaine doublement particulière.
Intitulée "semaine culturelle" à juste titre puisque nous avons 150 élèves de 2nde qui séjournent et étudient dans 3 destinations européennes : Sicile, Londres, Barcelone pour une semaine au moins, encadré par 13 professeurs et autres personnels. Pour les 18 élèves n'ayant pas voulu partir, deux ateliers culturels de leur choix se déroulent toute la semaine avec eux : atelier photo (encadré par Mme Merlet documentaliste, Mme Maud Guittard et des bénévoles associatifs de la section informatique du club photo de Civray) et atelier vidéo (encadré par M. Guittard, animateur culturel et d'un salarié de la SARL Grenouille Production de Poitiers).

Également pour les élèves de 1ère et de Terminale cette semaine est particulière puisque c'est celle du bac blanc : ainsi les élèves de Terminale passeront sur  une semaine l'ensemble des matières qu'ils auront pour le bac en juin, épreuves écrites comme orales.

Pour les élèves de première, cette semaine sera la répétition des épreuves anticipées : écrit et oral de français, et selon les spécialités épreuves anticipées (d'histoire géo, de sciences...). Elle se finira même par un voyage d'études géologiques en Vendée pour les élèves scientifiques. Par ailleurs les élèves de 1ère n'ayant pas leur PSC1 (brevet premier secours) le passeront, soit 80 élèves en 4 sessions.

Évènement aussi particulier cette semaine : nous avons 5 élèves de Terminale S qui participent au Concours Général de Mathématiques (concours national de l'excellence) qui a lieu Jeudi 28 mars au lycée Camille Guérin de Poitiers. Nous leur souhaitons bonne chance.

Semaine riche, semaine en plein cœur des apprentissages même si ce n'est pas une semaine habituelle de cours répondant à notre projet d’établissement et au déroulé pédagogique de l'année.