Découverte

Reroupe tous les articles qui n'ont pas une catégorie spécifique dans la section découverte du lycée.
Les presonnels du lycée

Télécharger la revue des lycées de Civray.

Les lycées de Civray

Conception et  réalisation :
    CIG-éditions
   3 rue de l'Oise
   31100 Toulouse

Cette semaine du 25 au 28 mars au lycée est une semaine doublement particulière.
Intitulée "semaine culturelle" à juste titre puisque nous avons 150 élèves de 2nde qui séjournent et étudient dans 3 destinations européennes : Sicile, Londres, Barcelone pour une semaine au moins, encadré par 13 professeurs et autres personnels. Pour les 18 élèves n'ayant pas voulu partir, deux ateliers culturels de leur choix se déroulent toute la semaine avec eux : atelier photo (encadré par Mme Merlet documentaliste, Mme Maud Guittard et des bénévoles associatifs de la section informatique du club photo de Civray) et atelier vidéo (encadré par M. Guittard, animateur culturel et d'un salarié de la SARL Grenouille Production de Poitiers).

Dessin : © Jo_Fahey

Les enjeux du numérique à l'école

Nouvellement arrivé dans cet établissement, c’est avec plaisir que j’ai pu constater la qualité du travail effectué toute l’année dernière. Pour preuve, en juin les très bons, voire même excellents, résultats au bac et à la rentrée une belle attractivité de notre établissement notamment au regard des effectifs des nouveaux élèves en seconde, 5 classes remplies.
Avec 470 élèves et étudiants (+5%), 66 personnes travaillent à leurs côtés, à leur réussite.